ANNONCES D'ARTICLES DE LUXE
 
pseudo:  passe:  (?)

Règles de Transaction

La négociation Interactive


Comme premier principe de fonctionnement, il est établi que vendeur et acheteur ont la faculté de retirer ou modifier leur offre respective, à tout moment, tant que celle-ci n'a pas fait l'objet d'un accord entre les deux parties.

Cette disposition nous semble être un élément essentiel de l'équilibre de la relation entre vendeur et acheteur dans le cours des négociations.

Première phase - L'insertion de l'annonce

Le vendeur, après s'être inscrit - Voir le détail de la procédure du Processus de Vente dans le Guide du Vendeur - propose dans la catégorie adéquate, à partir d'une page personnelle sur laquelle il rédige son annonce, un article, à un prix déterminé, qui est le prix auquel un acheteur peut acquérir instantanément cet article. Ce même prix sert de référence à la proposition d'éventuelles contre-offres soumises par des acheteurs à l'agrément du vendeur.
A partir de cette page personnelle, à laquelle il accède à l'aide de son pseudonyme et d'un mot de passe, le vendeur peut intervenir pour apporter toutes les modifications qu'il souhaite sur le prix, sur la description de l'article, ou opérer un éventuel retrait de l'offre, etc. Et c'est aussi par ce canal qu'il notifie à un acheteur sa décision d'accord ou de refus sur une contre-offre. - Pour le détail de toutes ces opérations, voir Processus de Vente dans le Guide du Vendeur


Deuxième phase - La vente

- Première hypothèse

Un acheteur, qui, au préalable, se sera inscrit pour pouvoir utiliser ce programme de transaction interactive et communiquer ses intentions à partir d'une page personnelle - Voir détail de la procédure du Processus d'Achat dans le Guide de l'Acheteur -, accepte de payer le prix demandé ; dans ce cas l'article lui est attribué et le vente est close.

A ce stade les deux acteurs de la transaction se mettent en relation, après que leurs coordonnées respectives leur aient été révélées automatiquement par le site via e-mail, pour convenir entre eux des modalités de paiement et de livraison.

- Deuxième hypothèse

Un acheteur potentiel fait une contre-offre. Celle-ci est communiquée par e-mail au vendeur. Simultanément cette contre-offre s'affiche sur l’annonce. A ce stade, et contrairement à la première hypothèse, la vente n'est pas conclue, car il reste au vendeur à prendre position vis-à-vis de cette contre-offre, qui est évidemment inférieure au prix demandé.
Dès lors il appartient au vendeur de signifier à l’acheteur son acceptation, si cette contre-offre lui convient, en cliquant sur “OUI” affiché en regard de cette contre-offre, dans son dossier personnel. Cette décision entraînera l'affichage de la mention "VENDU" sur l’annonce et l'envoi automatique d'un e-mail à l'acheteur l'informant de l'accord du vendeur. Dans ces conditions la vente est réputée conclue et les coordonnées respectives, du vendeur et de l'acheteur, échangées automatiquement par e-mail.

En revanche, si le vendeur n'est pas intéressé, celui-ci le signifiera à l’acheteur en cliquant sur “NON” affiché en regard de la contre-offre. ce qui entraînera l’envoi automatique d’un e-mail informant l’acheteur du refus de sa contre-offre par le vendeur.
A ce stade, la contre-offre de l’acheteur restera affichée jusqu'au terme de la parution, à moins que :

- le vendeur ne finisse par l'accepter
- l'acheteur ne décide de la retirer
- une contre-offre supérieure ne vienne la disqualifier

Dans ce dernier cas la première contre-offre restera mémorisée et réapparaîtra si le second candidat à l'achat a lui-même retiré son offre, faute d'accord de l'acheteur, et à condition évidemment que le premier candidat à l'achat n'ait pas lui-même, dans l'intervalle, retiré son offre.
accueil - s'inscrire - accès des inscrits - vendre - acheter
concept - guide de l'acheteur - du vendeur - nos tarifs - la négociation interactive - questions & réponses - nous contacter
(c) 2007-2017 ChicDeal.com - tous droits réservés - reproduction interdite - création Sourire-Sourire
Le recours aux services de ce site implique une acceptation de nos conditions générales d'utilisation et des règles de transaction
consultez aussi notre politique à l'égard des informations personnelles des utilisateurs de ChicDeal.com